logodroit
logogauche
Association Generation Masoala Madagascar
Un reboisement pour les générations futures
et le maintien des biodiversités
bouton home

Les écoles

En Avril 2008, les villageois de Marofototra sont heureux d'apprendre le financement de la construction d'une école de 4 salles par l'Amade Monaco. Situé en plein coeur du parc de Masoala, le village de Marofototra est très enclavé ( Le premier grand village est à plus de 20 kilomètres). Le bâtiment a l'avantage d'améliorer les conditions d'enseignements et de servir d'abri, en cas de cyclone, à la totalité des habitants comme lors du passage du cyclone Bingiza. Après la fin des travaux, l'Association SOS Enfants et l'Association Génération Masoala Madagascar ont financé le fonctionnement de cette école (Salaires des instituteurs, fournitures scolaires, entretien du bâtiment, création d'un puits, etc.).

Faire un don pour l'école de Marofototra, c'est permettre à une centaine d'enfants d'avoir accès à un enseignement gratuit dans une zone où l'écotourisme est en voie de développement.

A terme, l'amélioration des conditions scolaires permettra à certains de travailler dans le secteur de l'éco-tourisme , le secteur agricole étant limité vu le peu de zones cultivables dans cette partie de la péninsule.

L'école d'Ambodirafia de 250m2, construite en 2000, a été financée par l'Ordre de Malte Monégasque. Son fonctionnement est géré par l'association SOS Enfants et par GMM.

En 2015, à la demande des villageois d'Ambatobé, un nouveau projet concernant l'extension d'une petite école déjà existante prend forme. Nous sommes confiants dans sa réalisation début 2016 car le budget promis par La Région Ile de France, l'Agence des Micro Projets, la Mairie du Kremlin Bicêtre et le Conseil Général du Val de Marne permettra de financer en grande partie cette école.

GMM financera le complément par ses fonds propres.

ecole ecole ecole ecole ecole ecole ecole ecole ecole